Tennis : Serena Williams revient sur la polémique en finale de l’US Open
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposée à Naomi Osaka, Serena Williams s’est finalement inclinée en finale de l’US Open. Une rencontre notamment marquée par un accrochage entre l’Américaine et l’arbitre.

Un an après avoir donné naissance à sa fille, Serena Williams faisait donc son retour au plus haut niveau en atteignant la finale de l’US Open. Et si l’Américaine était favorite face à Naomi Osaka, elle s’est finalement inclinée (6-2, 6-4). Serena Williams a notamment complètement craqué dans le second set en s’accrochant avec l’arbitre. Avertie pour coaching, l’ancienne numéro 1 mondial l’a ensuite insulté de « voleur », ce qui lui a valu un jeu de pénalité.

« Il m’a pris un point »

Rapporté par L’Equipe, après cette finale de l’US Open, Serena Williams est revenu sur cette polémique. Elle a alors expliqué : « Que s’est-il passé sur l’avertissement pour coaching ? Je ne sais pas. Avec Patrick, nous n'avons pas de signaux, nous n'en n'avons jamais parlé. Je n'utilise même pas le coaching sur le court. Je n'étais pas coachée. Après ça, je n'ai même plus regardé mon box. Pourquoi je crois qu’il est un « voleur » ? Parce qu'il m'a pris un point. Il a affirmé que je trichais et je ne trichais pas. Ensuite j'ai eu une bonne conversation avec lui. Je lui ai dit «vous me connaissez», il m'a répondu qu'il avait compris. On a eu un très bon échange ».

Articles liés