Depuis plusieurs années, Roger Federer opère quelques changements dans sa préparation afin d’aborder les tournois de la meilleure des manières. Le Suisse a tenu à apporter plus de précisions sur cette nouvelle gestion de son physique.
À 37 ans, Roger Federer continue d’étendre sa classe sur tous les courts de la planète et gagner des Grands Chelems. Vainqueur de l’Open d’Australie, l’ATP 500 de Rotterdam et l’Open de Stuttgart cette saison, le Bâlois démontre que le temps n’a pas d’emprise sur son tennis. Une longévité au plus haut niveau qui s’explique par une nouvelle méthode de préparation opérée depuis quelques années. Roger Federer a tenu à revenir sur ce nouveau mode de fonctionnement.
« Je m’entraîne différemment, ça marche bien »
« J’ai eu beaucoup de chance tout au long de ma carrière. J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions. Vous essayez de ne plus les reprendre plus tard. Donc, je pense que mon expérience m'a aidé. Et puis, évidemment, vous gérez votre vie un peu différemment lorsque vous avez mon âge, que vous vous entraînez bien et que vous jouez beaucoup de matches. J’essaie de ne jamais trop en demander à mon corps. Je m’entraîne différemment. Pour moi ça marche bien. Les autres joueurs le font complètement différemment. Il n'y a pas de règle écrite à ce sujet car chaque joueur est très différent » a ainsi déclaré l’helvète dans des propos rapportés par Tennis World USA.