Tennis : Cet ancien numéro un mondial qui émet un souhait pour l'avenir de Federer...
H.S.

Éliminé en huitièmes de finale de l’US Open à cause des conditions climatiques, Roger Federer ne glanera pas un sixième titre à New York. Mats Wilander assure cependant ne pas être inquiet par l’état de santé du Suisse.

Tête de série numéro 2 à Flushing MeadowsRoger Federer abordait cette dernière levée en Grand Chelem de la saison en tant que sérieux outsider. Malheureusement, victime d’un coup de chaud en huitièmes de finale, le Bâlois s’est incliné face à John Millman en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6). Une défaite surprenante qui a relancé les débats autour de son âge et ses capacités physiques. Cependant, il semblerait que Mats Wilander, ancien numéro un mondial, réfute cette hypothèse.

«J'espère que Federer terminera sa carrière selon ses propres conditions»

« Évidemment, j'espère que Roger Federer terminera sa carrière selon ses propres conditions et non à cause d’une blessure. Quand il quitte le circuit pendant plusieurs semaines, c'est parce qu'il ne veut plus jouer, ne gagne plus, pas parce qu'il est blessé physiquement. Il peut donc encore gagner des Grands Chelems, il en a gagné trois au cours des deux dernières années » a ainsi déclaré le Suédois sur Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés