Tennis : Quand Roger Federer est comparé à… Stephen Curry !
Nadir Akil

Présent durant cette quinzaine à l'US Open, le coach des Warriors, Steve Kerr, est revenu sur la longévité de Roger Federer.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant dans le même temps le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. Des performances saluées par les plus grands sportifs, à l’exemple de l’ancienne gloire des Bulls, SteveKerr qui a évoqué à l'occasion de l'US Open la "méthode Federer."

«Il me rappelle Steph Curry, d'une vie complexe il en fait quelque chose de simple»

« C’était épatant, et Draymond Green lui avait demandé : « Comment fais-tu pour rester au sommet si longtemps ? » Parce que c’est ce qu’on essaie de faire avec les Warriors » poursuit Kerr. « On essaie de se maintenir et c’est dur. Roger l’a toujours été, et sa réponse était profonde. Il nous a parlé de son équilibre entre le travail et la vie personnelle, et combien il aimait sa vie. Il adore sa famille. Il adore sa routine quotidienne à emmener ses enfants à l’école, s’entraîner, jouer et cuisiner le soir. A ce propos, il me rappelle beaucoup Stephen Curry. D’une vie très complexe, il en fait quelque chose de simple et remplie de joie, et je pense que nos gars en ont tiré quelque chose » ,a t-il confié, le tout rapporté par BasketUsa.

Articles liés