Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Roger Federer après sa victoire difficile à Miami !

Finalement vainqueur de Radu Albot au Masters 1000 de Miami, Roger Federer admet que le Moldave lui a donné du fil à retordre.

Pour son premier tour sur les courts de Miami samedi soir, Roger Federer a dû s’employer pour venir à bout de Radu Albot (4-6, 7-5, 6-3). Le Suisse est passé à deux doigts d’une élimination prématurée, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le n°5 mondial explique que cette rencontre ne fut pas une partie de plaisir.

« Albot m'a rendu les choses assez compliquées »

« Je m'attendais à un joueur avec une très bonne attitude, ce qu'il a montré. C'est un joueur agressif du fond, qui n'hésite pas à monter. J'ai été gêné durant les cinq premières minutes. J'avais quelques idées pour ce match que je n'ai pas réussi à appliquer tout de suite. Albot m'a rendu les choses assez compliquées. Il a bien varié pour me donner un sentiment qui me rendait mal à l'aise, et ceci jusqu'à la fin. Je naviguais entre deux états d'esprit, y aller, ou pas, tout le temps. Jusqu'à avoir l'impression de faire tout le temps le mauvais choix. Avec la tension du match, j'ai même oublié les consignes que m'avait données mon coach... C'est le genre de match que j'aime bien gagner. J'ai cherché le chemin et j'ai fini par le trouver. Quand je devais être agressif, quand je devais attendre », admet Roger Federer.

Articles liés