Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur son avenir

Présent lors de la Laver Cup le week-end dernier, Roger Federer a assuré une nouvelle fois ne pas avoir l'intention de prendre sa retraite des courts prochainement.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant à 36 ans et 6 mois le numéro un mondial le plus âgé de l’histoire. Alors jusqu’où ira le maestro ?

« Je ne vois aucune raison de m'arrêter pour l'instant »

Pour le natif de Bâle, l’heure de la retraite semble ne pas encore avoir sonné. « J'apprécie les entraînements, j’aime les conférences de presse ou le travail caritatif que les joueurs de tennis font, c'est quelque chose de merveilleuse. Donc, tant que mon corps tient et que toutes les autres facteurs sont en place et que ma famille est heureuse, je ne vois aucune raison de m'arrêter pour le moment », a confié Federer, en marge d’un évènement caritatif organisé par Andy Roddick.

Articles liés