Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Benoit Paire après sa première sélection en Coupe Davis !

Convoqué par Yannick Noah, Benoit Paire ne cache pas son excitation à l'idée de défendre pour la première fois les couleurs de l'équipe de France.

Pour la première fois de sa carrière, Benoit Paire défendra les couleurs de l’équipe de France de Coupe Davis, du 14 au 16 septembre prochain à Lille contre l’Espagne. Convoqué par Yannick Noah ce mardi, l’Avignonnais avait déjà lancé une bouteille à la mer à l’intention du capitaine français après sa défaite au 2ème tour de l’US Open contre Roger Federer. « J'ai vraiment envie de jouer en Coupe Davis cette année, parce qu'elle sera morte l'année prochaine. C'est aussi pour la Coupe Davis que je me bats durant cet US Open » avait-il lancé. Un voeu qui aura finalement été exaucé par Yannick Noah, pour le plus grand bonheur de Benoit Paire.

« Je suis super excité »

« C 'est une nouvelle exceptionnelle. Je suis super excité. J'avais déjà fait part de ma volonté de faire partie de cette équipe de France et ça ne s'était pas encore produit. C'est une récompense. L'appel de Yannick Noah me fait du bien(…) Je n'ai jamais joué pour l'équipe de France, même chez les jeunes. Donc c'est vraiment une première. Mais j'ai toujours voulu faire partie de ça. J'ai toujours regardé la Coupe Davis à la télé. Je me souviens notamment de ce cinquième match de Paulo (Mathieu) contre Youzhny en finale contre les Russes (en 2002). Ce sont des choses qui m'ont marqué. Ça donne des frissons. Avec le public qui te soutient à fond, ça fait du bien de pouvoir découvrir ça si je joue » a t-il expliqué au journal L'Equipe.

Articles liés