Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’entraîneur de Monfils dresse le bilan de sa saison 2016 !

Auteur de sa meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle, Gaël Monfils se prépare pour parfaitement débuter 2017. Son entraîneur, Mikael Tillström, est revenu sur l'exercice 2016, conclu sur une présence aux ATP World Tour Finals. 

Quelle saison pour Gaël Monfils ! Le Français, vainqueur à Washington et finaliste à Rotterdam ainsi qu’à Monte-Carlo, sort d’une année 2016 de haute volée. Le Parisien s’est particulièrement illustré et a grimpé au classement ATP. Pointant actuellement à la 7e position, Gaël Monfils semble avoir atteint la plupart de ses objectifs.

« Globalement c’était une bonne saison »

Sur le compte Facebook de Gaël Monfils, son entraîneur, Mikael Tillström, a souhaité revenir sur l’année 2016 du Français : « 2016 a été une année marquée par des émotions contradictoires. Nous voulions participer au Masters à Londres mais aussi remporter un Grand Chelem et la Coupe Davis (...) L’objectif de rejoindre Londres a été atteint mais les blessures qui l’ont empêché de jouer la Coupe Davis puis Paris ne lui ont pas permis d’y arriver au sommet de sa forme. Globalement c’était une bonne saison mais je pense que nous pourrons tirer des enseignements de cette année et faire mieux en 2017. »

Articles liés