Tennis : Gaël Monfils justifie son forfait à Londres !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son premier Masters de Londres, Gaël Monfils a finalement déclaré forfait après deux défaites. Le Français s’est justifié…

Battu par Milos Raonic et Dominic Thiem pour ses deux premiers matchs au Masters de Londres, Gaël Monfils était d’ores et déjà éliminé avant de disputer sa troisième rencontre face à Novak Djokovic. Toutefois, avant d’affronter le numéro 2 mondial, le Français a préféré déclarer forfait. Il est ainsi remplacé par David Goffin. Présent devant les médias, Monfils a expliqué les raisons de son forfait.

« J'ai réveillé la gêne »

« Je ressens de plus en plus ma douleur aux côtes. Dès le début de mon match contre Thiem, j'ai vu ça. Il fallait mieux arrêter avant que ça n'empire vraiment. Aujourd'hui, je n'ai pas pu m'entraîner, j'ai fait un peu de physique, mais il y a beaucoup de déplacements qui me font souffrir. Dommage, j'attendais ce match contre Djokovic. J'en avais besoin même, d'une certaine façon... Ça allait mieux en arrivant ici, mais entre les matches et les entraînements, j'ai réveillé la gêne. C'est évidemment décevant, quand on voit les efforts fournis pour se qualifier pour un Masters, de ne pas être capable de montrer son vrai visage. J'ai raté beaucoup de tournois cette saison, ça me donne encore plus d'espoirs pour l'année prochaine où je vais encore faire de nouveaux changements », a ainsi lancé Gaël Monfils.

Articles liés