menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  2. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  3. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  4. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
  5. 18h00 «Il n’y a aucune guerre» : Nouveau rebondissement autour du malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
Tennis - Insolite : Tsonga, Nadal… Quand Monfils juge le niveau de ses adversaires… au football !
Antoine Corbelli

Si Gaël Monfils a réalisé sa meilleure saison, terminant 7e mondial, le joueur a accordé une interview au site officiel de la FIFA. Il y évoque notamment le niveau de tennismen au football.

Quand tennis et football ne font qu’un. Les deux sports semblent être très liés selon Gaël Monfils, qui termine l’année 2016 à la 7e place au classement ATP. C’est sa meilleure saison depuis qu’il est professionnel. Pour le Français, le football est une bonne occasion de chambrer et d’entretenir une rivalité avec certains tennismen.

« Le football est bien présent dans le monde du tennis »

Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, Gaël Monfils a confié le niveau de certains de ses compatriotes et de ses adversaires au football : « Il y en a pas mal qui se débrouillent très bien balle au pied, je pense notamment à Jo (Wilfried Tsonga), Richard (Gasquet), Benoit (Paire) ou encore Rafa (Nadal). Le football est bien présent dans le monde du tennis. Avec le mélange des nationalités dans le vestiaire, il y a forcément beaucoup de rivalité entre les joueurs et leurs équipes préférées surtout dans le cadre de la Ligue des champions ou lors des compétitions entre les équipes nationales. Ça chambre beaucoup, mais il y a énormément de respect entre nous. Tout peut toujours se régler à FIFA qui reste une valeur sûre. On y joue beaucoup. Votre interview m’a d’ailleurs coupé dans une partie ! »

Articles liés