Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Kyrgios répond au clan Nadal !

Avant d’affronter Rafael Nadal ce jeudi, Nick Kyrgios a répondu à l’oncle de l’Espagnol, et a confirmé que les relations entre les deux tennismen ne sont pas au beau fixe. 

A Wimbledon, il y a de l’animosité dans l’air. Il y a d’abord eu la polémique autour de l’attribution des têtes de série, qui aura vu Roger Federer hériter de la deuxième au détriment de Rafael Nadal, numéro deux mondial mais qui jouera avec l’étiquette de tête de série numéro trois sur le gazon londonien. Cette décision fera que Nick Kyrgios et Rafael Nadal se rencontreront dès ce jeudi, à l’occasion du deuxième tour à Wimbledon. Deux joueurs qui ne sont pas réputés pour s’apprécier mutuellement.

« Je ne pense pas que Rafa et moi puissions aller boire une bière  ensemble »

Après sa victoire face à son compatriote Jordan Thompson mardi, Nick Kyrgios est revenu sur sa relation avec Rafael Nadal, après s’en être pris à Toni Nadal, l’oncle du récent vainqueur de Roland-Garros, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « La première chose à savoir est ce qu’a déclaré son oncle (à Rafael Nadal, ndlr). Quand vous le croiserez, posez lui la question. Est-ce que j’ai été le premier à chercher Rafa ou est-ce qu’il a été le premier à me chercher ? En tant que journalistes, vous devriez me le dire. Je ne vais pas vous le dire. Je ne pense pas que Rafa et moi puissions aller boire une bière ensemble. Je ne le connais pas du tout en tant que personne. Je le connais seulement comme joueur de tennis ». Le duel promet, alors que Rafael Nadal, qui n'a pas souhaité rentrer dans le jeu de l'Australien, s’est lui défait du Japonais Yuichi Sugita sans accros, en trois sets (6-3, 6-1, 6-3), lors du premier tour lundi.

Articles liés