Âgé de 27 ans, Nick Kyrgios n’a pas l’intention de faire de vieux os dans le monde du tennis professionnel. L’Australien a récemment laissé entendre qu’il pourrait arrêter sa carrière une fois qu’il aurait atteint les 30 ans. Une confidence qui fait écho à ses déclarations lors de l’US Open.
Après avoir atteint la finale de Wimbledon, Nick Kyrgios avait pour ambition de remporter l’US Open. L’Australien avait d’ailleurs réussi à faire tomber Daniil Medvedev et se voyait aller au bout, alors que Novak Djokovic n’avait pas pu prendre part au tournoi. Mais finalement, il a été éliminé dès les quarts de finale par Karen Khachanov. Après avoir battu le Russe, il avait d’ailleurs lâché un message pour le moins énigmatique.
Tennis : Federer, Nadal, Djokovic... Mike Tyson a fait son choix https://t.co/rkGz2f3DjU pic.twitter.com/X3jdwSx98z
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
«Puis nous n'aurons plus jamais à jouer au tennis»
« C'est le dernier grand tournoi de l'année. Nous devons essayer de tenir le coup, continuer à nous pousser les uns les autres et rester positifs. La semaine prochaine, nous rentrons à la maison. Mais il nous reste encore trois matches à disputer, puis nous n'aurons plus jamais à jouer au tennis. » Un message qui avait interrogé, alors que Nick Kyrgios est âgé de seulement 27 ans. Mais contrairement à Roger Federer qui a mis un terme à sa carrière à 41 ans, l’Australien ne compte pas durer aussi longtemps.
Kyrgios ne compte pas jouer après 30 ans
Sur Instagram, il a répondu à un de ses followers qui lui a demandé s’il envisageait de continuer à jouer au-delà de ses 30 ans. Ce à quoi Nick Kyrgios a répondu : « Honnêtement, probablement pas. Je ne veux pas être dérangé. Je serai sûrement dans ma maison aux Bahamas, assis à ne rien faire », rapporte We Love Tennis. 21e mondial, il reste un objectif à atteindre pour Nick Kyrgios : remporter un tournoi du Grand Chelem.