Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga évoque la retraite d’Andy Murray

Ayant annoncé qu’il prendrait sans doute sa retraite après l’Open d’Australie, Andy Murray a reçu le soutien et les remerciements de Jo-Wilfried Tsonga pour tout ce qu’il a apporté au tennis.

« Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi. Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire ». Voici l’annonce que faisait Andy Murray devant les journalistes vendredi, laissant clairement entendre qu’il était à quelques jours seulement de prendre sa retraite. Un témoignage qui a marqué plusieurs personnalités du tennis qui se sont exprimées dans la presse à l’instar de Novak Djokovic ou encore Roger Federer. De retour d’une longue blessure, Jo-Wilfried Tsonga a avoué « compatir » tout en glissant un message chaleureux pour l’immense carrière du Britannique.

Tsonga « remercie » Andy Murray  

« Ça fait un moment qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont des soucis, surtout les joueurs de notre génération, qui ont passé la trentaine. Forcément quand on voit un joueur qui est en difficulté physiquement, on compatit parce qu’on vit tous les mêmes choses et qu’à un moment ça nous arrivera aussi. Ça fait partie du cycle de la vie. Ce sont des moments tristes mais ce sont aussi de bons moments parce que c’est un joueur qu’on peut remercier pour tout ce qu’il a donné au jeu. Toute l’énergie qu’il y a mis, toute la rigueur. Que ce soit sur le terrain ou en dehors », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga au micro de Tennis Actu.

Articles liés