Tennis : Il annonce encore du lourd pour Djokovic !
Jean de Teyssière

Terrible désillusion pour Novak Djokovic. Le Serbe a été éliminé dès le troisième tour de l’US Open face à Alexei Popyrin. L’Australien s’en est sorti en quatre sets (6-4, 6-4, 2-6, 6-4) et pour la première fois depuis 2017, Novak Djokovic terminera la saison sans victoire en Grand Chelem. Mais pour Mats Wilander, ce n’est pas la fin et Djokovic gagnera encore deux tournois.

Novak Djokovic restera à jamais comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Avec 24 victoires en Grand Chelem, il est le plus titré en compagnie de Margaret Court. Mais cette année, hormis sa victoire en finale olympique face à Carlos Alcaraz, il n’aura pas remporté de tournoi du Grand Chelem, pour la première fois depuis 2017. Le début de la fin, pour le joueur de 37 ans ?

«Djokovic gagnera encore des Grands Chelem»

Mats Wilander, vainqueur de sept titres en Grand Chelem estime, dans des propos rapportés par We Love Tennis, que Novak Djokovic n’en a pas encore fini avec les succès : « Jusqu’à présent, je ne le vois pas vieillir, je ne pense pas que ce soit l’année où nous nous sommes dit ‘ah, il a 37 ans’. Physiquement, je ne remarque rien qui vieillit, mentalement, il semble devenir plus intelligent. Je ne peux pas croire qu’il joue encore à ce rythme, mais je peux croire qu’il continuera à le faire. Je pense qu’il gagnera encore des Grands Chelem, qu’il terminera à 26. »

«Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent le battre»

« Son jeu est là. S’il gagnait encore deux matches ici, il serait redevenu soudainement le meilleur du monde. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent le battre, estime Wilander. C’est une surprise qu’il ait perdu, mais Popyrin a fait ce que peu de gens pouvaient faire : il servait dans les coins, parfois il frappait la balle de toutes ses forces, il jouait avec des varia-tions sur le revers. »

Articles liés