Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet revient sur son match et son prochain rendez-vous contre Murray !

Si Richard Gasquet n’a pas trainé sur les courts après l’abandon de Kei Nishikori, le Biterrois s’attend à un gros combat en quart contre Andy Murray.

Après 1h41 de jeu, Kei Nishikori décidait de jeter l’éponge en raison de douleurs au dos. Le Japonais laisse donc Richard filer en quart de finale où le Français retrouvera sur sa route Andy Murray, N°3 mondial. Un match annoncé difficile pour le Biterrois qui est revenu sur sa victoire mais également sur ce prochain rendez-vous contre le Britannique vendredi.

 « C’est un joueur énorme, il fait très peu d’erreurs »

« J'ai fait un gros premier set, avec très peu d'erreurs. J'ai joué à mon meilleur niveau, je frappais fort des deux côtés, je servais bien. Il y avait de gros rallyes, avec très peu de fautes directes, il fallait tenir le rythme, bien couvrir le terrain, ne pas faire d'erreurs et sauver toutes ces balles de break à cinq partout. C'était un gros combat et j'ai réussi à le tenir. Après il a eu un souci physique, ça fait partie du jeu. Murray, ce sera le niveau au-dessus. C'est un joueur énorme, il fait très peu d'erreurs, a un mental de fer, ne lâche jamais et c'est le joueur le plus en forme physiquement. Mais je l'ai déjà battu, je sais comment le jouer. Il est favori, mais il y a un gros match à jouer », admet Richard Gasquet. 

Articles liés