Tennis : Cette mauvaise nouvelle pour Gasquet et Tsonga…
La rédaction

Andy Murray a annoncé sa participation au Masters de Londres, prévu du 15 au 22 novembre prochain. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga vont donc devoir bénéficier d’un forfait pour éventuellement y participer.

Chaque fin de saison, les huit meilleurs joueurs de l’année sont réunis pour le traditionnel Masters de fin d’année. Cette année, le Masters a lieu à Londres du 15 au 22 novembre. Andy Murray, qui va disputer la finale de la Coupe Davis du 27 au 29 novembre sur terre battue face à la Belgique, s’est un temps interrogé sur sa participation. Avant d’être rappelé à l’ordre. « Le Masters est un tournoi obligatoire du circuit ATP. La présence de tous les joueurs qui y sont qualifiés est donc obligatoire à moins d'une blessure », a affirmé le président de l'ATP Chris Kermode, il y a quelques jours.

Gasquet et Tsonga, premiers remplaçants ?

« Mon plan est de jouer à Londres », a expliqué Andy Murray depuis Bercy, où il va disputer cette semaine le tournoi parisien. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, respectivement neuvième et dixième à la Race (le classement sur la saison 2015), auraient pu espérer être qualifiés directement pour le Masters avec le forfait de Murray. Pour l’un des deux français, il faudra donc espérer un autre forfait parmi les huit meilleurs joueurs mondiaux de l’année (Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka, Nadal, Berdych, Nishikori et Ferrer).

Articles liés