Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Fabrice Santoro reste positif avant le double !

Grand spécialiste de la Coupe Davis, Fabrice Santoro – deux victoires et deux finales – est revenu sur la demi-finale de la France face à la Serbie. En bon supporter des Bleus, il attend beaucoup du double.

« Pour moi, les Français restent favoris. Après, c'est la Coupe Davis... On ne sait jamais ce qui peut arriver. Peut-être que Mahut et Herbert ressentiront plus de pression qu'à 2-0 ». La première journée de la demi-finale de Coupe Davis a donné des motifs d'espoir au capitaine serbe Nenad ZimonjicDušan Lajović a en effet parfaitement lancé les siens en s'imposant face à Lucas Pouille, apportant un point ô combien important à une Serbie en quête d'une troisième finale depuis 2010. Si Jo-Wilfried Tsonga a permis à la France de recoller, le double de ce samedi sera sans aucun doute décisif dans l'issue de cette confrontation.

« On espérait jouer le double à 2-0 donc ça crée de la tension »

Fabrice Santoro a répondu aux questions de La Voix du Nord sur la tournure de ce week-end : « On espérait jouer le double à 2-0, et on va le jouer à 1-1, donc ça crée de la tension. Ce n’est pas le score espéré, puisqu’on était favoris sur les deux matchs, mais on est à 1-1 et on reste favoris, tout n’est pas négatif. À Pierre-Hugues et Nico de faire une bonne entame, de montrer qu’ils sont bien au-dessus et de ne surtout pas laisser croire à l’équipe serbe qu’elle a une chance ». Yannick Noah leur délivrera certainement le même message !

Articles liés