Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem «honoré» d’être associé à Djokovic et Nadal !

Grâce à son sacre à Pékin, Dominic Thiem a raflé le quatrième titre de son année, ce qui le place aux côtés de Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Sur le Diamond Court du tournoi de Pékin dimanche, Dominic Thiem a surclassé Stefanos Tsitsipás en trois sets (3-6, 6-4, 6-1). Ce succès lui a permis de remporter le 15ème titre de sa carrière et le 4ème trophée de l’année 2019. Une belle performance donc, le hissant au même rang que Rafael Nadal et Novak Djokovic sur l’année civile. Une comparaison flatteuse pour Thiem qui s’est enflammé pour l’Espagnol et le Serbe. .

« Rafa et Novak ? Des légendes de notre sport »

« C’est formidable de remporter quatre titres en une saison. Je ne l’avais fait qu’une fois (en 2016). Alors c’est un honneur d’être en tête avec Rafa et Novak, des légendes de notre sport. Les quatre tournois que j’ai remportés cette année sont de très gros titres : mon premier Masters 1000 (à Indian Wells), deux gros ATP 500 (Barcelone et Pékin) et mon premier à domicile (ATP 250 de Kitzbühel). Jusqu’à présent, c’est la meilleure saison de ma carrière, c’est évident ». a confié Dominic Thiem en conférence de presse dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés