Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s’enflamme totalement pour Wimbledon !

À quelques jours de l’ouverture de Wimbledon, Novak Djokovic a confié tout le bien qu’il pensait du Grand Chelem sur gazon.

Après quatre succès à WimbledonNovak Djokovic va tenter de décrocher une cinquième victoire sur le gazon londonien. À 32 ans, le Serbe reste plus motivé que jamais et ne cache pas l’importance de ce Grand Chelem à ses yeux. En effet, à quelques jours de l’ouverture du tournoi, Djokovic avoue que sa victoire l’an dernier a joué un grand rôle sur son retour au plus haut-niveau, et a hâte de disputer le premier match.

« Wimbledon est le plus important tournoi du monde »

« Wimbledon est, pour moi et probablement pour beaucoup de joueurs le plus grand et le plus important tournoi du monde. Ce fut un tournant important pour moi l’an dernier. Je sortais de mon opération et j’étais en dehors du top 20 quand je gagne Wimbledon. Cela signifiait beaucoup pour ma confiance en moi et pour la qualité de mon tennis. Les choses changent lorsque vous gagnez un tournoi du Grand Chelem, quel que soit votre classement, cela affecte votre vie, votre confiance et la façon dont vous vous sentez sur le court. Cela signifiait donc beaucoup pour moi et depuis, j’ai connu une ascension fulgurante au cours des 12 derniers mois et j’ai eu la chance d’être numéro un et de gagner trois des quatre tournois du Grand Chelem. Je suis en forme, je joue très bien au tennis, je me sens très bien sur gazon et j’ai hâte de participer à Wimbledon », a déclaré Djokovic dans un entretien diffusé sur Sport24.

Articles liés