Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic… Nadal donne ses favoris pour Wimbledon !

Nommé tête de série numéro 3 pour Wimbledon, Rafael Nadal voit Roger Federer et Novak Djokovic comme ses rivaux principaux mais reste très méfiants des jeunes joueurs.

A Wimbledon, Rafael Nadal ira chercher son 19ème Grand Chelem. Après son sacre à Roland Garros il y a quelques semaines, le numéro deux mondial reste un des principaux favoris avec Roger Federer et Novak Djokovic même s’il ne s’agit pas de sa surface favorite. Vainqueur deux fois en Angleterre, l’Espagnol n’a plus atteint la finale du tournoi depuis 2011 (perdue contre Djokovic). Cependant, la tâche sera compliquée. Selon lui, Wimbledon est l’un des tournois qui offrent le plus de surprises.

« Les candidats au titre sont Federer, Djokovic... »

« À propos des rivaux habituels, ce sont eux qui m’affronteront. Mais les candidats au titre sont Federer, Djokovic.... Il y a des jeunes qui jouent bien et il faut voir comment ils jouent à Wimbledon. C'est un tournoi spécial, contrairement à d'autres, il y a plus d'options pour les surprises et cela en fait un tournoi unique. Il permet à beaucoup de joueurs de réussir alors que c’est leurs premiers matchs sur cette surface, donc nous sommes un peu plus dans l’inconnu » a confié Rafael Nadal dans une interview accordée à Movistar.

Articles liés