Tennis : Djokovic se méfie la nouvelle génération pour Wimbledon !
La rédaction

À quelques jours du début du tournoi de Wimbledon, Novak Djokovic affirme prendre très au sérieux la concurrence affichée par les jeunes joueurs.

Novak Djokovic aura de la concurrence à Wimbledon cette saison. Gagnant du titre l’année dernière contre la surprise Kevin Anderson, le Serbe ira chercher son cinquième sacre en Angleterre et son deuxième consécutif. Mais la tâche ne sera pas facile. Âgé de 32 ans, le numéro un mondial voit peu à peu la nouvelle génération prendre les devants et s’affirmer de plus en plus lors des tournois du Grand Chelem. Une concurrence à ne surtout pas prendre à la légère selon Djokovic.

« Cela serait très dangereux de sous-estimer les autres joueurs »

« Cela serait très dangereux de sous-estimer les autres joueurs du circuit (à part Nadal, Federer), plusieurs d’entre eux ont un excellent niveau et de très bons résultats en Grand chelem, comme Wawrinka, Raonic, Isner et Anderson. Sans oublier des jeunes talents comme Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev mais surtout Dominic Thiem, qui a fait une saison incroyable et qui, bien que considéré comme un spécialiste de la terre battue, s’améliore constamment sur le reste des surfaces. On verra bien ce que nous prépare le tournoi, ce seront 15 jours palpitants, en tous cas je suis motivé pour aller le plus loin possible et pour offrir mon meilleur jeu », a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par TennisWorldFR.

Articles liés