Tennis : Roger Federer se méfie de Pierre-Hugues Herbet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il veut disputer la finale à Halle, Roger Federer devra d’abord se débarrasser de Pierre-Hugues Herbert. Et le Suisse reste sur ses gardes.

A Halle, Roger Federer est en quête d’un 10ème titre sur le gazon allemand. Et pour le moment, tout se passe pour le mieux pour le Suisse, qui grâce à sa victoire contre Bautista Agut, s’est hissé dans le dernier carré. Mais c’est maintenant un autre Français qui se retrouve sur la route du numéro 3 mondial. Ainsi, après Jo-Wilfried Tsonga, Federer va désormais devoir se frotter à Pierre-Hugues Herbert.

« Pas seulement un très bon joueur de double »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer s’est livré sur sa confrontation à venir face à Pierre-Hugues Herbert. Et le Suisse craint visiblement le Français : « Je connais bien Pierre-Hugues (Herbert). Ce n'est pas seulement un très bon joueur de double, mais aussi de simple, sur lequel il s'est concentré cette année. Il retourne bien et cherche à monter au filet, ce qui fait de lui un grand joueur sur gazon. J'espère que j'arriverai à l'arrêter ».

Articles liés