Interrogé sur les récents propos de Nick Kyrgios à son encontre, Novak Djokovic a tenu à apaiser les tensions entre les deux joueurs.
Le mois dernier, Nick Kyrgios avait encore frappé. Connu pour ses coups de sang sur le court mais aussi dans les médias, l’Australien n’avait pas manqué d’égratigner le numéro un mondial, Novak Djokovic : « Il a une obsession maladive avec le besoin d’être aimé. Il veut être Roger. Sa célébration me tue. Si je le rejoue et que je le bats, je ferai sa célébration devant lui. Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il a gagné, il se ne sera jamais le meilleur. S'il n'arrive pas à me battre, il ne peut pas être le meilleur joueur de tous les temps » Suite à ces propos, le Serbe ne semble pas en vouloir à Kyrgios.
« Au fond il n'est pas un si mauvais gars »
« Honnêtement, je pense qu'au fond il n'est pas un si mauvais gars. Je ne sais pas pourquoi Kyrgios dit toutes ces choses. Soit il recherche l'attention, ou il a d'autres motivations. À l'évidence il veut être sincère et transparent. C'est sa façon d'être, je respecte ça, comme je respecte tous les autres joueurs sur le circuit. Il peut dire ce qu'il veut, je n'ai pas de problème avec ça. Est-ce qu'il me montre autant de respect que les autres joueurs ? Non, mais c'est la manière dont il communique ces derniers temps » a lâché Novak Djokovic dans des propos rapportés par TennisActu.com.