Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Del Potro rend hommage à Djokovic, Nadal et Federer !

Juan Martin del Potro a fait part de sa joie de joueur au tennis à la même époque que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Aligné en finale de l’US Open, Juan Martin del Potro s’est incliné face à Novak Djokovic. Le Serbe a alors remporté son 14ème trophée lors d’un Tournoi du Grand Chelem, devant le troisième tennisman le plus titré de l’histoire de son sport (à égalité de Pete Sampras). Il reste loin du duo de tête, composé de Rafael Nadal (17 sacres) et de Roger Federer (20 victoires finales). S’il estime que Novak Djokovic a le potentiel pour rejoindre voire dépasser l’Espagnol et le Suisse, il est ravi d’avoir été joueur de tennis à la même époque que ces trois légendes vivantes.

« J’ai appris de Novak, Roger et Rafa »

« J'espère que Novak, Rafa et Roger continueront à se battre pour des Grands Chelem, car c'est beau de les voir se battre pour l'histoire. Contre eux, on essaie de faire ce qu'on peut. C'est un grand challenge d'essayer de remporter des Grands Chelem quand ils sont là. Et c'est une fierté de pouvoir se rapprocher de ces légendes. Durant toute ma carrière, j'ai appris de Novak, Roger et Rafa, en les voyant gagner ces tournois très souvent. Je ne me sens pas triste de ne pas gagner, car ils sont là. Je suis juste un des gars qui se sent chanceux de jouer dans la même ère qu'eux. », a déclaré Juan Martin del Potro dans une interview accordée à Sky Sport.

Articles liés