Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic dévoile ses favoris pour Wimbledon !

Novak Djokovic s’apprête à s’élancer sur le gazon londonien de Wimbledon dans les prochains jours. Écarté du haut du classement ATP, il considère que d’autres joueurs mieux classés sont favoris.

Novak Djokovic a remporté Wimbledon à trois reprises (2011 face à Rafael Nadal, 2014 & 2015 contre Roger Federer). Il se présentera cette année dans la peau du 17ème joueur mondial. S’il n’aborde par le tournoi londonien dans les meilleures conditions ni même avec la meilleure confiance, le Serbe peut tirer des enseignements positifs de son Tournoi du Queens, où il a atteint la finale. Cependant, Djokovic sait très bien que d'autres joueurs sont mieux placés pour la victoire finale.

« Federer est favori »

La défaite de Novak Djokovic au Queens lui a fait revoir ses ambitions de retour en haut du classement ATP. Il ne s’estime pas favori mais a donné, rapporté par Tennis Actu, le nom des joueurs qui pourraient le 15 juillet prochain : « Je ne pourrais pas dire que je suis un candidat au titre (…), je dois garder des attentes plus basses, vu mes résultats ces douze derniers mois. (…) Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Roger Federer est favori. Mais Marin Cilic est là derrière ! Juste derrière lui. Après, il y a aussi Rafael Nadal ».

Articles liés