Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic dévoile sa plus grande source de motivation !

Après avoir connu une période difficile où il n’était pas à son meilleur niveau, Novak Djokovic a retrouvé la motivation grâce à… son fils. 

Alors que Novak Djokovic dominait d’une main de maître le tennis mondial, il a perdu en régularité après une blessure et surtout à cause d’un manque de motivation. Mais cette saison, il avait à cœur de revenir sur le devant de la scène et de montrer qu’il était toujours dangereux. Ce dimanche, il a remporté le tournoi de Wimbledon et à l’issue de cette victoire, il s’est livré sur son regain de motivation. 

« La paternité ? C'était l'une de mes plus grandes sources de motivation »

« La paternité ? C'était l'une de mes plus grandes sources de motivation, si ce n'est la plus grande, à Wimbledon cette année. J'ai imaginé la scène... Je me suis vu plusieurs fois gagner le titre devant lui. Il ne m'avait jamais regardé jouer en tribunes. J'espérais que cela pourrait se faire à Wimbledon, parce qu'il est assez grand maintenant pour rester calme au moins une demi-heure... À Wimbledon, il y a des règles à respecter. En dessous de 5 ans, comme lui, vous ne pouvez pas être en tribunes. Mais l'organisation lui a permis d'assister à la cérémonie comme cela avait été le cas pour Roger (Federer) avec ses filles et ses fils. Le voir là, c'est un souvenir qui restera à jamais dans mon cœur », explique Djokovic, rapporte Tennis temple

Articles liés