Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic se confie sur son grand retour en forme !

Après avoir remporté son quatrième trophée à Wimbledon ce dimanche face à Kevin Anderson, Novak Djokovic s’est exprimé sur son retour en forme.

Après avoir écarté Rafael Nadal au terme d’un grand match, Novak Djokovic a remporté la finale de Wimbledon ce dimanche en trois sets face à Kevin Anderson (6-2, 6-2, 7-6). Le Serbe a remporté son quatrième Grand Chelem sur gazon et son treizième toutes surfaces confondues. Novak Djokovic, en difficulté depuis plusieurs mois, n’avait plus rempoté de titre majeur depuis le Roland-Garros de 2016. A l’issue de la rencontre, il s’est exprimé en conférence de presse sur son retour en forme.

« Ça me manquait terriblement de ne plus être compétitif »

« Ç’a a été un long voyage si on revient un an en arrière, ici même, quand j’ai stoppé ma saison 2017. Je suis passé par des mois de frustration, d’interrogations, d’émotions contradictoires, de turbulences, de doutes, de déception e de colère. Ça m’a demandé beaucoup de temps pour retrouver la confiance, revenir aux bases, jouer à haut niveau. Je crois que je n’aurai pas pu trouver de meilleur endroit pour retrouver la gagne qu’ici. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi mon niveau de performance ne revenait pas. Et ça me manquait terriblement de ne plus être compétitif », a déclaré Novak Djokovic.

Articles liés