Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nouveau témoignage rassurant sur la blessure de Rafael Nadal !

Nouveau directeur de la Coupe Davis, Albert Costa s’est voulu rassurant quant à la blessure de Rafael Nadal et sa participation aux principaux tournois de la fin de saison.

Pas de tournée asiatique cette année pour Rafael Nadal, blessé à la main gauche après sa victoire à l’US Open, l’Espagnol avait dû abandonner lors de la Laver Cup. Toujours gêné par sa blessure, Nadal avait alors annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Shanghai qui a débuté samedi dernier. Néanmoins, il devrait pouvoir prendre part aux principaux tournois de la fin de saison.

« Nous n’avons pas d’inquiétudes »

Dans une interview accordée à Onda Cero, Albert Costa, directeur de la Coupe Davis, est venu présenter le nouveau format du tournoi. Interrogé sur une possible non-participation de Rafael Nadal, il a affirmé, dans des propos rapportés par We Love Tennis, que le numéro 2 mondial récupérait plutôt bien de sa blessure : « Rafa prend soin de lui. Il n’a pas disputé la tournée asiatique à cause de cette blessure, car il veut arriver sur la fin de saison dans les meilleures conditions. Il jouera normalement Bercy, le Masters de Londres et après la Coupe Davis. Pour l’instant, nous n’avons pas d’inquiétude. Il est dans son académie, il est très motivé et il veut défendre son pays (pour la Coupe Davis). Alors j’espère qu’il ne se passera rien avant la Coupe Davis. »

Articles liés