Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : David Ferrer impressionné par la saison de Rafael Nadal

Ancien numéro 3 mondial, David Ferrer s’est montré impressionné par le niveau déployé cette saison par Rafael Nadal et le Big 3 de manière générale.

Rafael Nadal n’a remporté que 4 titres cette saison. Mais le prestige de ces trophées souligne le niveau déployé par le tennisman cette saison. L’Espagnol a remporté cette année 2 Grands Chelems (Roland Garros et l’US Open) mais aussi 2 Masters 1000 (à Rome et à Montréal). Avec l'Espagne, le joueur de 33 ans a également remporté la Coupe Davis à Madrid mettant un point final à une saison exceptionnelle pour lui. Des performances qui ont permis à Rafael Nadal de récupérer sa place de numéro un mondial et de finir sur le trône au terme de cette saison 2019.

« C’est peut-être la meilleure saison de Nadal »

David Ferrer s’est exprimé sur la saison de Rafael Nadal. Et l’Espagnol est toujours aussi impressionné par les performances de son compatriote, mais a aussi tenu à souligner la saison de Roger Federer et Novak Djokovic : « Rafa est incroyable. Il a terminé l’année à la première place mondiale, il a joué un tennis exceptionnel, il a gagné tous ses matchs en Coupe Davis… C’est peut-être la meilleure saison de Rafa. Il s’améliore encore dans son jeu. C’est un super-héros. Le « Big 3 » joue toujours à un haut énorme. Ils ont toujours la motivation pour être là et gagner les Grands Chelems » a déclaré l’ancien numéro 3 mondial à Sky Sports et dans ses propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés