Tennis - Coupe Davis : Tsonga rassure sur son état physique avant la finale
Amadou Diawara

Éloigné des courts pendant sept mois cette saison, Jo-Wilfried Tsonga est revenu à temps pour disputer la finale de la Coupe Davis. Avant d’affronter la Croatie, le protégé de Yannick Noah s’est livré sur son état de santé.

Pas de problème pour Jo-Wilfried Tsonga. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même précisé. Peu épargné par les pépins physiques, le Français a été écarté des terrains pendant sept mois. De retour depuis peu, Jo-Wilfried Tsonga a été convoqué par Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre) face à la Croatie. Dans des propos rapportés par RMC, Jo-Wilfried Tsonga s’est montré rassurant sur son état physique. 

«Je vais arriver sur le terrain avec des certitudes et c’est bien»

« Ça va bien. On a eu la chance d’avoir un peu de temps pour préparer la rencontre. Un peu de temps pour moi pour élever les curseurs, que ce soit au niveau physique, sur le terrain, sur le plan mental. On est prêt à aller sur le terrain et à partir d’aujourd’hui, il n’y a que ça qui compte. Si je peux jouer un match en cinq sets ? Ça, ce n’est pas vraiment un souci pour moi. Je pense avoir fait ce qu’il faut pour être capable de tenir sur un match en cinq sets. J’ai un peu d’expérience maintenant, je sais ce que je suis capable et pas capable de faire. Ce que j’ai fait cette semaine, en l’occurrence, m’a rassuré par rapport à tout ça. Je vais arriver sur le terrain avec des certitudes et c’est bien », a-t-il confié. 

Articles liés