Jo-Wilfried Tsonga avait le sourire malgré sa courte défaite face au Canadien Milos Raonic au 1er tour du Rolex Paris Masters.
Pour son entrée en lice au 1e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga a été battu au bout du suspens face au Canadien MilosRaonic en trois sets (6-7, 7-6, 7-6) et 2H56 de jeu. Retombé à la 256e place mondiale, le tricolore aura failli créer la surprise et pourra longtemps ressasser ses deux balles de break au 7e jeu de ce troisième set si disputé. Dommage, car Tsonga avait l’opportunité de jouer Roger Federer mercredi en nightsession. Présent en conférence de presse, le Manceau s’est tout de même voulu rassurant quant à son niveau de jeu, lui qui pour rappel revient d’une longue blessure au genou.
«De bonnes perspectives pour la suite»
« C’était sympa, j'ai pris du plaisir devant le public parisien, avec cet état d'esprit de compétiteur qui me correspond. Mais la défaite ne fait pas plaisir, même si je n'étais pas venu ici avec une grosse ambition, sinon celle de passer un bon moment. Il y a donc un peu de déception, de fatigue, mais de bonnes perspectives pour la suite. Je ne suis pas forcément étonné de retrouver ce niveau. Je me dis que le tennis ne s'envole pas comme ça. Il faut juste retrouver le rythme face à ces joueurs-là pour ne pas trop subir », déclare Tsonga, dans des propos rapportés par le journal L’Equipe.