Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga raconte sa préparation avant la finale

Alors qu’il a manqué sept mois de compétition cette saison, Jo-Wilfried Tsonga a tout donné pour être prêt pour la finale de la Coupe Davis. Le Français s’est livré sur sa préparation.

Jo-Wilfried Tsonga a réalisé une véritable course contre la montre. Peu épargné par les pépins physiques, le protégé de Yannick Noah a été écarté des courts pendant sept mois cette saison. Convoqué par son capitaine pour disputer la finale de la Coupe Davis face à la Croatie (23-25 novembre), Jo-Wilfried Tsonga a dû travailler d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le natif du Mans a lâché des indiscrétions sur sa grosse préparation. 

«J’ai passé énormément de temps sur le terrain pour retrouver le jeu»

« Avant d'arriver ici, j'ai fait un bon bloc de prépa pour me renforcer musculairement, faire du cardio, pour arriver ici dans les meilleures conditions. J'ai haussé les charges de travail, ma capacité à tenir dans la durée a clairement augmenté. Ensuite, j'ai passé énormément de temps sur le terrain pour retrouver le jeu. Tout cumulé, forcément, on progresse et l'objectif est, éventuellement, de le montrer sur le terrain si je suis aligné », a-t-il confié.

Articles liés