Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Cilic annonce la couleur avant la finale contre la France

Français et Croates se disputeront la finale de la Coupe Davis ce week-end. Marin Cilic a tenté de désigner un favori avant ce grand rendez-vous. 

Marin Cilic est prêt à en découdre. Ce week-end, la Croatie se déplacera à Villeneuve-d’Ascq pour y défier la France en finale de la Coupe Davis (23-25 novembre). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Marin Cilic a annoncé la couleur avant d’affronter la bande à Yannick Noah.

«C’est dur de dire qui est favori, c’est ouvert»

« Je pense que je serai prêt. On a déjà joué en Coupe Davis sur terre battue, et notamment les trois fois cette saison. Je vais avoir cinq jours, ça devrait aller. Un peu plus de glissades à l'entraînement, un peu plus de courses, mais l'un dans l'autre je me sens bien. (…) C'est dur de dire qui est favori. Chacune des équipes a ses avantages. Les Français jouent à la maison, avec une belle équipe, une équipe de double forte. Nico (Mahut) et Pierre (Herbert) ont très bien joué à Londres. Nous, on a très bien joué durant l'année. C'est ouvert. Ça va être intéressant à suivre », a jugé le numéro un croate.

Articles liés