Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coupe Davis, réforme… Yannick Noah s'enflamme avant la finale !

Les Bleus de Yannick Noah accueilleront la Croatie en finale de la Coupe Davis. Avant ce grand rendez-vous, le capitaine français est revenu sur la nouvelle réforme.

Yannick Noah veut profiter de cette dernière finale à domicile. La saison prochaine, la nouvelle réforme de la Coupe Davis sera mise en application. Dès le début de l’année 2019, les rencontres se disputeront sur terrain neutre. Avant de recevoir la Croatie en finale (23-25 novembre), Yannick Noah a de nouveau évoqué la réforme de la Coupe Davis.

«On a une chance unique qui ne se reproduira jamais»

« Si la réforme donne un gout particulier à cette finale ? On a une chance unique, qui ne se reproduira plus jamais : jouer une finale de Coupe Davis à la maison. Cette chance, on est allé la chercher. On s'est battu toute l'année pour se qualifier. Pour l'équipe, mais aussi pour l'épreuve. Elle sera vécue merveilleusement si on gagne. On le sait depuis deux mois. Pour la plupart, on ne pense qu'à ça. L'idée ici, c'est de mettre tout ce qu'on peut contrôler de notre côté. Après, il y a la folie du match », a-t-il déclaré.

Articles liés