Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga dévoile les coulisses de sa sélection pour la finale

Malgré sa grave blessure et ses sept mois sans compétition cette saison, Jo-Wilfried Tsonga a été convoqué pour disputer la finale de la Coupe Davis. Le protégé de Yannick Noah a évoqué les coulisses de sa sélection.

Jo-Wilfried Tsonga sera de la partie pour la finale de la Coupe Davis. Tout comme Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, le natif du Mans a été choisi par Yannick Noah pour affronter la Croatie du 23 au 25 novembre à Villeneuve-d’Ascq. Et ce, malgré sa grave blessure et ses sept mois passés en dehors des courts cette saison. À trois jours de ce grand rendez-vous, Jo-Wilfried Tsonga a lâché quelques indiscrétions sur sa sélection.

«J’ai su rapidement que j’allais faire partie de l’équipe»

« Après Bercy, j'ai su assez rapidement que j'allais faire partie de l'équipe. Avec Yannick (Noah, le capitaine), on avait eu quelques échanges et je lui avais dit que si j'étais sélectionné, je ferais tout pour être au top et voilà. Il a dû juger que j'en étais capable et il m'a sélectionné. J'espère que je ne le décevrai pas », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés