Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Compliqué pour Federer de gagner un autre Grand Chelem»

Toni Nadal s'est exprimé ce lundi sur les chances de voir Roger Federer soulever un autre titre du Grand Chelem. Et cela ne devrait pas plaire aux supporters du Suisse...

A 37 ans, Roger Federer vit sans doute ses dernières saisons sur le circuit ATP pour le plus grand désarroi de ses nombreux fans. Mais avant de tirer le rideau, le Suisse est encore à la poursuite de nouveaux records à l’instar des 109 titres de Jimmy Connors. Avec 20 titres du Grand Chelem, le numéro 3 mondial aura également à cœur en 2019 de gonfler ce chiffre et ce dès janvier prochain à l’Open d’Australie. Mais Toni Nadal, ancien coach et oncle de Rafael Nadal, est quant à lui assez pessimiste à ce sujet.

Les doutes de Toni Nadal

« Que pouvons-nous attendre de 2019 ? J'ai du mal à voir Roger Federer soulever un autre titre du Grand Chelem. Évidemment, ce n’est pas son style de jeu que je remets en question, même si d’un côté les matches en cinq sets peuvent lui porter préjudice. Je dois avouer et je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises que je voyais mal le Suisse triompher en Grand Chelem et à chaque fois il m’a donné tord », a-t-il expliqué dans sa chronique pour El Pais.

Articles liés