Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour 2019 !

Au sortir de sa défaite face à Alexander Zverev en demi-finale du Masters, Roger Federer a donné quelques indications sur son programme pour la prochaine saison.

A 37 ans, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse. Le Suisse a certes été éliminé au stade des demi-finales du Masters par Alexander Zverev, de 16 ans son cadet, mais ponctue cette saison à la troisième place du classement ATP. Une performance majuscule pour un joueur que certains observateurs enterraient déjà deux ans auparavant. Toujours coincé à 99 titres depuis son sacre à Bâle il y un mois, Federer est déjà tourné vers l’avenir et devrait attaquer 2019 avec une motivation intacte et de nombreux objectifs, mais avant d’entamer sa préparation, place aux vacances…

«On va voir avec mon équipe ce sur quoi on va mettre l'accent. Et aussi quelle sera la décision pour la saison sur terre battue»

« Mon programme la saison prochaine ? Là, je suis impatient de partir en vacances avec ma famille. Ensuite, pour l'intersaison, on va voir avec mon équipe ce sur quoi on va mettre l'accent. Et aussi quelle sera la décision pour la saison sur terre battue. Je prendrai ma décision dans les prochaines semaines. Le plan, c'est de jouer l'année prochaine et de déterminer un bon calendrier qui convient à ma famille, à Mirka, à moi, à mon préparateur physique, mon kiné et mes coaches. Je suis pressé d'entrer dans ce processus. J'aime bien prendre des décisions. », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés