Tennis : L’énorme sortie de Federer après sa défaite face à Zverev
Axel Cornic

Roger Federer n’a pas du tout apprécié le comportement des spectateurs de la O2 Arena, après sa défaite face à Alexander Zverev 7-5 7-6 (7-5).

C’est un épisode que l’on ne devrait voir dans aucun sport. Victorieux de Roger Federer en demi-finale des Masters de Londres, AlexanderZverev s’est fait copieusement siffler par le public. Les spectateurs reprochaient à l’Allemand d’avoir arrêté la rencontre dans le tie-break, à cause d’un ramasser qui avait fait tomber une balle et était rentré dans son champ de vision. Lors de l’interview d’après-match, le joueur de 21 ans a été submergé par un flot de sifflets et d’huées et semblé être au bord des larmes.

« Il ne méritait pas ces sifflets »

En conférence de presse, Roger Federer a tenu à condamner le comportement du public de la O2 Arena de Londres, à l’encontre d’Alexander Zverev. « Il ne méritait pas ces sifflets » a assuré le Suisse, d’après Metro. « Il est venu s'excuser auprès de moi au filet. Mais je lui ai dit : "Tais-toi, tu n’as pas à t'excuser. Félicitations pour ton super match et pour ton super tournoi." Je suis sûr qu'il ne sera pas sifflé demain (dimanche, pour la finale), en tout cas je l'espère ».

Articles liés