Roger Federer n’a pas du tout apprécié le comportement des spectateurs de la O2 Arena, après sa défaite face à Alexander Zverev 7-5 7-6 (7-5).
C’est un épisode que l’on ne devrait voir dans aucun sport. Victorieux de Roger Federer en demi-finale des Masters de Londres, AlexanderZverev s’est fait copieusement siffler par le public. Les spectateurs reprochaient à l’Allemand d’avoir arrêté la rencontre dans le tie-break, à cause d’un ramasser qui avait fait tomber une balle et était rentré dans son champ de vision. Lors de l’interview d’après-match, le joueur de 21 ans a été submergé par un flot de sifflets et d’huées et semblé être au bord des larmes.
« Il ne méritait pas ces sifflets »
En conférence de presse, Roger Federer a tenu à condamner le comportement du public de la O2 Arena de Londres, à l’encontre d’Alexander Zverev. « Il ne méritait pas ces sifflets » a assuré le Suisse, d’après Metro. « Il est venu s'excuser auprès de moi au filet. Mais je lui ai dit : "Tais-toi, tu n’as pas à t'excuser. Félicitations pour ton super match et pour ton super tournoi." Je suis sûr qu'il ne sera pas sifflé demain (dimanche, pour la finale), en tout cas je l'espère ».