Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : «Gerard Piqué ne sait rien du tennis» 

Alors que la sélection australienne va faire son entrée en lice en Coupe Davis nouvelle génération vendredi, Lleyton Hewitt a taclé Gerard Piqué, instigateur de cette nouvelle formule.

« Piqué est un très bon joueur de football, mais il n’a rien à voir avec le tennis. Il a mis beaucoup d’argent sur la table et la Fédération s’est venue. Cette nouvelle Coupe Davis est une honte »Confiait Nicolas Pitrangeli en décembre dernier. L’indignation de l’ancien tennisman italien n’est pas un cas isolé, des acteurs du tennis mondial l’ont imité depuis. La réforme de la Coupe Davis, dont Gerard Piqué et son groupe Kosmos y ont largement contribué, est « ridicule » selon Lleyton Hewitt.

« Une ligue de football est le sponsor principal de la Coupe Davis, ce qui me laisse perplexe »

« Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Avoir une finale dans un seul lieu est ridicule. Personnellement, je ne pense pas que les meilleurs joueurs joueront mais attendons de voir. Les deux grandes différences seront l'aspect domicile-extérieur et jouer au meilleur des cinq sets. Si vous regardez le sommet de notre sport, qui sont les quatre tournois du Grand Chelem, ils se jouent tous en cinq sets, dans le tennis masculin. Le fait de revenir en arrière fait du tort à cet événement et à son importance. Il ne sait rien du tennis. Ce serait comme si je demandais de changer des choses pour la Ligue des champions. Son groupe a adhéré à l'ITF et il dirige simplement l'ITF. Une ligue de football est le sponsor principal de la Coupe Davis, ce qui me laisse perplexe ». a déclaré le capitaine de la sélection australienne en marge de la confrontation face à la Bosnie-Herzégovine les 1er et 2 février.

Articles liés