Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : «Gerard Piqué n’a rien à voir avec le tennis…»

La saison prochaine, à l’initiative de Gerard Piqué, footballeur du FC Barcelone, la Coupe Davis affichera un tout nouveau visage. Un changement qui n’est pas au goût de tout le monde et notamment Nicola Pietrangeli.

Pour cette année 2019, l’un des grands changements concernera bien évidemment la Coupe Davis. Jusque-là, la compétition se déroulait sur une année complète, mais le nouveau est désormais totalement différent. En effet, désormais, le trophée se jouera sur une semaine de compétition, où 18 nations s’affronteront donc lors de deux simples et un double au meilleur des trois sets. Une réforme initiée par le joueur de football du FC Barcelone, Gerard Piqué. De quoi provoquer l’indignation de Nicolas Pietrangeli, ancien joueur de tennis italien.

« Cette nouvelle Coupe Davis est une honte »

« Piqué est un très bon joueur de football, mais il n’a rien à voir avec le tennis. Il a mis beaucoup d’argent sur la table et la Fédération s’est venue. Cette nouvelle Coupe Davis est une honte. (…) Cette réforme est scandaleuse, terrible », a-t-il notamment expliqué, rapporté par Mundo Deportivo.

Articles liés