Tennis : Quand Rafael Nadal revient sur son année 2018
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré une année encore noircie par les blessures, Rafael Nadal n’en reste pas moins satisfait avec ce qu’il a gagné…

A 32 ans, Rafael Nadal est encore au top et l’a montré cette saison. Devant renoncer à plusieurs tournois à cause de pépins physiques, l’Espagnol a su remporter plusieurs tournois et notamment Roland-Garros. De plus, Nadal a terminé l’année en tant que numéro 2 mondial, derrière NovakDjokovic. De quoi donner le sourire à celui qui prépare actuellement son grand retour sur les courts.

« Vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas une bonne année »

« Dans une année où vous finissez numéro 2 mondial, vous gagnez un Grand Chelem, vous gagnez Monte-Carlo et Barcelone, Rome et Toronto, donc 3 Masters 1000, vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas une bonne année. Evidemment que c’est une bonne année. Avec ces problèmes, être capable de continuer à gagner des choses importantes, cela a été, pas un miracle, mais une année exceptionnelle pour ce qui est de la qualité du tennis », a confié Nadal pour CNN.

Articles liés