Retraité à l’âge de 36 ans, Andre Agassi a révélé qu’il ne pouvait pour sa part plus continuer d’évoluer au haut niveau, mais que pour Roger Federer (37 ans), la situation serait bien différente…
« On verra bien s’il y aura une saison 2020 ou pas. Mais pour l’instant, je ne pense honnêtement pas à la retraite ». Confiait Roger Federer en fin décembre. Depuis, le Suisse a été éliminé au stade des 1/8èmes de finales de l’Open d’Australie et a révélé qu’il ne ferait pas l’impasse sur Roland Garros à l’inverse des années précédentes. Une volonté de continuer à jouer claire, qui devrait écarter toute idée de retraite pour Andre Agassi, surtout au vu du cas particulier qu'est Federer selon lui.
« Federer mérite de partir selon ses propres termes »
L’ancien tennisman américain s’est livré à Radio Deejay quant à sa décision de partir à la retraite en 2006 alors qu’il était âgé de 36 ans. Roger Federer (37 ans) serait pour Agassi, capable de réaliser de nouvelles bonnes performances dans le circuit ATP. « Je n’avais pas eu le choix. Tout le monde a un destin différent à ce moment de sa vie, mais pour moi, mon corps me disait que c’était terminé. Mais quand on parle de Federer, il a accompli tellement de choses pour notre sport et pour lui, qu’il mérite de partir selon ses propres termes, quand il ne pourra plus gagner ». a assuré Andre Agassi dans des propos rapportés par Tennis World USA.