De retour en Suisse après la victoire en Coupe Davis, Roger Federer est revenu sur ce triomphe et sur l’ambiance au stade Pierre-Mauroy.
La finale de la Coupe Davis n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. En effet, mis à part Gaël Monfils, aucun Français n’a été en mesure de rivaliser avec Stanislas Wawrinka et Roger Federer. Et après ce succès qui propulse un peu plus le numéro un helvète dans la légende du tennis, l’ambiance au stade Pierre-Mauroy a été au cœur de nombreuses discussions.
Tennis - Coupe Davis : Tsonga critique l’attitude du public français !
« TOUT LE MONDE NOUS A SOUTENUS »
Après les deux premiers simples, Jo-Wilfried Tsonga s’était plaint du public qui ne soutenait pas les Tricolores. Ce qui devait être un avantage s’est finalement révélé presque un inconvénient et la France a perdu l’avantage de jouer à domicile. Et pourtant, tout était réuni pour qu’il y ait une belle fête. Le stade Pierre-Mauroy de Lille a été transformé en une véritable arène de tennis… Mais ce sont surtout les Suisses qui en ont profité, comme le confirme Roger Federer dans des propose relayés par RMC : « J’avais l’impression que c’était comme à la maison. On sentait des spectateurs à gauche, des spectateurs à droite… Tout le monde nous a soutenus. »