Alors que la France et la Suisse sont à égalité (1-1) après la première journée de la finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué l’attitude du public français…
C’est parti pour la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse ! Au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, l’ambiance est déjà bouillante après la première journée. Si Gaël Monfils a largement dominé un Roger Federer diminué (6-1, 6-4, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga s’est lui logiquement incliné en ouverture contre un Stanislas Wawrinka bien supérieur (6-1, 3-6, 6-3, 6-2). Après la rencontre, le Manceau s’est fendu d’une petite déclaration qui ne plaira pas forcément au public français…
« JE ME FAIS SIFFLER DANS MON PROPRE PAYS »
« On s'attendait un peu à ça. Lors de la présentation des équipes, on entendait plus le public suisse dans le stade que le public français. C'est un peu dur. Sur une balle litigieuse, je vais juste regarder la marque et je me fais siffler dans mon propre pays par les Suisses. Et personne ne dit rien, c'est un peu énervant. Mais c'est aussi à nous d'aller chercher le public français. On va le faire par la qualité de notre jeu. Je n'ai pas réussi à le faire aujourd'hui. J'espère que cela va prendre sur les prochains matches », a-t-il déclaré.