Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Le staff de Noah donne des nouvelles rassurantes pour Tsonga !

Alors qu'il a dû stopper sa séance d'entraînement ce mardi en raison d'une douleur à l'épaule, Jo-Wilfried Tsonga n'a préféré prendre aucun risque, et devrait être opérationnel pour vendredi. C'est ce que révèle l'entraîneur de l'équipe de France, Loïc Courteau.

Petite alerte pour Yannick Noah ! Jo-Wilfried Tsonga a dû écourter sa séance d’entraînement, ce mardi, après avoir ressenti une gêne à l’épaule. Une décision prise d’un commun accord avec le médecin des Bleus, le docteur Montalvan. Avec le forfait de Richard Gasquet la semaine passée, on pouvait alors imaginer le même scénario pour le Manceau. Mais l’entraîneur de l’équipe de France, Loïc Courteau a tenu à rassurer tout le monde sur l’état physique de Tsonga.

«Jo va bien(...) Il avait l'épaule un peu rouillée, on n'a pas voulu prendre de risques»

« Jo va bien. On a fait une semaine assez chargée la semaine dernière. Il avait l'épaule un peu rouillée, on n'a pas voulu prendre de risques parce qu'il avait bien forcé la semaine dernière. Il n'y a pas d'inquiétude. Il n'y a aucun problème pour Jo. Le but c'est qu'on ne prenne pas de risque. Le principal, c'est qu'il ait pu faire la semaine complète la semaine dernière. Ce n'est pas parce qu'il a joué juste une heure aujourd'hui que cela va changer quoi que ce soit pour vendredi. Déjà on ne connaît pas encore la sélection... », a-t-il commenté, dans des propos retranscrits par L’Equipe.

Articles liés