Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «En termes de niveau de tennis, Novak Djokovic a atteint le summum...»

Mats Wilander, ancien numéro un mondial, s'est exprimé sur la performance de Novak Djokovic à l'US Open et n’a pas tari d’éloges à l’égard du Serbe.

Auréolé d’un troisième titre à Flushnig Meadows en dominant Juan Martin Del Potro en finale de l’US Open dimanche dernier, Novak Djokovic porte maintenant son total de titres du Grand Chelem remportés à 14. Une performance lui permettant de se retrouver à quelques longueurs de Rafael Nadal (17) et du record détenu par Roger Federer (20). Cependant, l’ancien numéro un mondial, Mats Wilander, estime que le Serbe n’a rien à envier au Suisse et à l’Espagnol et pourrait les égaler dans les années à venir.

« Il n'y a vraiment pas de failles dans son jeu »

« Quand son esprit est là, concentré, il n'y a vraiment pas de failles dans son jeu. Il est fondamentalement un mur humain. Même s'il n'a "que" 14 Grands Chelems, Nadal 17, Federer 20, en termes de niveau de tennis pratiqué de manière cohérente, je pense que Novak Djokovic a atteint le summum. Mieux que Federer à son meilleur niveau, mieux que Nadal à son meilleur niveau. Dans deux ou trois ans, il va rattraper Federer », a ainsi déclaré le Suédois dans des propos rapportés par Tennis World USA.

Articles liés