Critiqué ces derniers temps pour avoir révolutionné la Coupe Davis, Gerard Pique peut néanmoins compter sur un soutien de poids en la personne de Sergi Bruguera.
Il y quelques semaines, GerardPiqué et sa société Kosmos ont chamboulé le monde de la petite balle jaune. En effet, La Coupe Davis va vivre une énorme révolution la saison prochaine. Un nouveau format basé sur une compétition à la fin de l’année réunissant 12 équipes sur une semaine sera mis en place. Une décision loin d’être au goût des joueur. Mais SergiBruguera, capitaine de l’équipe d’Espagne est l'un des rares à prendre la défense du défenseur du Barça.
« Je suis sûr que Piqué pense davantage aux joueurs qu'aux affaires »
Sergi Bruguera a déclaré pour El Pais qu’il était en faveur de ce nouveau format, expliquant : « J’aime beaucoup que le leadership de cette nouvelle Coupe Davis soit porté par un athlète. Je suis sûr que Piqué pense plus aux joueurs qu’aux affaires. C’est une personne intelligente et passionnée par le sport, ce qui est le plus important pour moi. Le nouveau format ? Federer, en 13 ans, l’a joué deux fois. Rafa lui-même n’a pas toujours pu concourir. Si vous ne pouvez pas compter sur eux, ni sur Djokovic ou Murray, c’est négatif pour la compétition ».