En juin dernier, Antoine Griezmann annonçait sa décision de rester à l’Atlético Madrid plutôt que de rejoindre le FC Barcelone, et ce à travers un documentaire. L’attaquant français s’explique à ce sujet.
Le 14 juin dernier, Movistar diffusait un documentaire produit par Gérard Piqué et dans lequel Antoine Griezmann annonçait publiquement la couleur pour son mercato estival. Après des moins de contacts brûlants avec le FC Barcelone et un accord contractuel trouvé, l’attaquant de l’Atlético Madrid décidait finalement de rester chez les Colchoneros. Interrogé par AS ce lundi, Antoine Griezmann explique pourquoi il a choisi de faire cette grande annonce via un documentaire.
« Je voulais montrer que ce n’est pas simple de choisir »
« Un regret par rapport à ce documentaire ? Non, je savais qu’il y aurait de bons et de mauvais commentaires puisque c’était quelque chose de nouveau. Mais c’est quelque chose que je voulais montrer, et expliquer que ce n’était pas aussi simple que de choisir un chewing-gum : je veux celui-ci, ou celui-là. Ça ne se passe pas comme ça. C’était quelque chose de très important, il s’agit d’une décision pour votre avenir. Donc vous ne vous projetez pas seulement sur un an, mais vous le faites en pensant aux quatre ou cinq années qui suivent. Vous prévoyez votre avenir, c’est quelque chose de très important », lâche Griezmann.