Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann justifie son choix de recaler le Barça !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé tout proche d’un départ pour le FC Barcelone durant le mercato estival, Antoine Griezmann a finalement décidé de rester à l’Atlético Madrid. L’attaquant français revient sur ce choix fort.

Il s’agit du dossier majeur ayant animé les premiers jours du mercato estival 2018, avant le début de la Coupe du monde : le feuilleton Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético Madrid, grande priorité offensive du FC Barcelone pour l’été, semblait tout proche de rallier le club blaugrana. Finalement, le 14 juin dernier, Griezmann annonçait publiquement qu’il ne rejoindrait pas le Barça, et il revient sur cette grande décision ce lundi dans un entretien accordé à AS.

« Je veux encore aider le club à grandir »

« Peu de joueurs auraient pris cette décision à ma place ? Mais cela apporte de la grandeur au club, au Cholo (NDLR : son entraîneur, Diego Simeone), à mes coéquipiers… S’ils sont mauvais, je pars. Mais je fais confiance au Cholo, au club et à tous mes coéquipiers. Je veux les aider à grandir et je leur fais confiance pour qu’ils m’y aident également. Nous nous sommes dit les choses et tout se passe pour le mieux pour qu’on aille le plus haut possible », lâche Antoine Griezmann.

Articles liés