Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer ironise sur son retour !

Alors qu’il devrait faire son retour sur les terrains en 2021, Roger Federer a ironisé sur son niveau de jeu en espérant qu’il « saura toujours jouer ».

Il ne devrait revenir sur les terrains qu’en 2021. En effet, la saison 2020 est déjà terminée pour Roger Federer, opéré en février dernier après une blessure au genou droit. Mais la question de son âge se pose, retrouvera-t-il son niveau après tant de mois d’arrêt ? Son entraîneur Severin Lüthi s’était déjà prononcé sur le retour de Roger Federer. Et le Suisse a récemment fait une sortie à ce sujet…

« J'espère que je saurai toujours jouer »

Dans un entretien accordé à SRF, le joueur aux vingt Grands Chelem a ironisé sur son futur retour à la compétition. « J'ai joué une seule fois depuis ce match en Afrique du Sud. J'espère d'ailleurs que je saurai toujours jouer au tennis quand je reviendrai », a rigolé Roger Federer, dans des propos relayés par Tennis Actu. « Bien sûr, c'est extrême. Je pourrais jouer en me tenant debout sans effectuer de déplacements. Mais j'ai encore tellement de temps devant moi ». Le Suisse s’est également confié sur son après-carrière. « Quand je serai vieux, je continuerai certainement à jouer aussi longtemps que mon corps me le permettra, juste pour le plaisir. Je jouerai au tennis toute ma vie ».

Articles liés